#85 et suivants: voir site allemande |
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PSITTACISME OU
BONHEUR DU RETOUR PERPÉTUEL DU MÊME ? CRITÈRES
DE LA RÉPÉTITION «
LESPÉRANCE EST UN SOUVENIR EMPLI DE DÉSIR » LA
« TROMBONIADE », DE SÁNDOR VERESS |
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LE SILENCE
MIS EN MUSIQUE PROJECTION DU
SON DANS L'ESPACE TRIDIMENSIONNEL Compositeurs suisses
PETITE ÉLOGE
DE JÜRG WYTTENBACH |
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#82 Août 2003 |
LA MUSIQUE HORS DES SALLES DE CONCERTS L'art sonore et son contexte esthétique « LE COMPOSITEUR: UN HYBRIDE D'ARCHITECTE ET DE VISITEUR » Isabel Mundry s'entretient avec Peter Zumthor LA COMPOSITION: JOUER OU MOURIR Quels sont les rapports que peuvent entretenir le jeu et la composition musicale? « ...EN DIALOGUE AVEC L'HISTOIRE... » L'uvre de Heinz Holliger et lappropriation |
#81 Juin 2003 |
« RENDRE DOULOUREUSE LA PRÉSENCE DE CE QUI EST ABSENt... » Adriana Hölszky: Tragödia Der unsichtbare Raum «GLACE LISSE, UN PARADIS...» Impulsions théâtrale dans l'uvre d'Adriana Hölszky LE LIEU POSSIBLE D'UNE ACTION Entretien avec Beat Furrer sur son nouvel opéra « Invocation » LIBERTÉ ET BONHEUR D'UN LANGAGE ´A SOI Le compositeur Meinrad Schütter |
#80 Avril 2003 |
UN COMPOSITEUR EXPLORE LE SON Portrait du compositeurs américain James Tenney ´A PROMLÈMES NOUVEAUX, SOLUTIONS INÉDITES Les euvres pour piano de James Tenney LES SOUFFRANCES D'UN INTERPRÈTE (SÉRIEUX) « Triadic Memories » (1981) de Morton Feldman |
#79 Février 2003 |
LE
RETOUR DE LA MAGIE DANS LA MUSIQUE La constellation
Varèse - Jolivet - Messiaen
ARCHAÏSME... OU LA TROISIÈME VAGUE DU MODERNE? Lettre à un Ami, habitant de la Galaxie d'Andromède (2e partie) MAHLER ET LA SECESSION Esthéticisme et innovation L'ACCORD MUET ET SON RETENTISSEMENT Notice sur un effet pianistique ENTRE L'UTOPIE ET LE SOUVENIR Le compositeur Francesco Hoch |
#78 Décembre 2002 |
ARCHAÏSME...
OU LA TROISIÈME VAGUE DU MODERNE? Lettre à
un Ami, habitant de la Galaxie d'Andromède (1e partie)
JOURNAL DE BORD DE « TOP » par Robert HP Platz AJOUTER DE NOUVELLES UVRES AUX ANCIENNES, CELA A-T-IL ENCORE UN SENSE? par Cornelius Schwehr QUAND UN MORCEAU DE MUSIQUE EST-IL TERMINÉ? Par Rico Gubler et Felix Baumann |
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« LE TEMPS EST LITTÉRAL ET MISÉRICORDIEUX » La place de Friedrich Hölderlin dans mes compositions, 2e partie (par Nicolaus A. Huber) ROARING HOOFS «SABOTS RETENTISSANTS» Nouvelles formes de communication ou « Fitzcarraldo au désert de Gobi » |