|
COMPOSER PAR CIYCLES
Sur la composition chez Thomas Müller
PAR PATRICK MÜLLER
|
|
QUELQUEFOIS UNE BIZARRE SYNCOPE LE FAISAIT PÂLIR ET FROIDIR COMME UN MARBRE
Portrait dun opéra : « Avatar », de Roland Moser, ou la relecture du conte fantastique de Théophile Gautier
PAR ROMAN BROTBECK |
|
SORIENTER PAR LOREILLE
Andres Bosshard, musicien et architecte des sons
PAR MICHAEL EIDENBENZ |
|
ENTRE LUTOPIE ET LE SOUVENIR
le compositeur Francesco Hoch
PAR PAOLO REPETTO |
|
THÈME ET ANARCHIE
Esquisse de lesthétique de Steamboat Switzerland
PAR ROLAND SCHÖNENBERGER
|
|
QUAND UN MORCEAU DE MUSIQUE EST-IL TERMINÉ ?
Deux réponses de Rico Gubler et Felix Baumann |
|
« À MON SIGNAL, BRUSQUE INTERRUPTION. SILENCE »
Approche des uvres récentes d'Alfred Zimmerlin
PAR MICHAEL EIDENBENZ
|
|
« LE MOUVEMENT EST LE CONTRAIRE DE LA RIGIDIFICATION »
Rudolf Kelterborn, musicien universel, fête ses soixante-dix ans
par ANTON HAEFELI |
|
«Je veux surtout éviter de me répéter!»
Ou : De la composition comme sport extrême de lesprit. Le quatuor à cordes « carpe diem en temps accéléré » de René Wohlhauser
PAR THOMAS MEYER
|
|
CHEZ LES BAFOUILLEURS (POLITIQUES)
« Inter Balbulos » pour piano de Giuseppe G. Englert
PAR TOMAS BÃCHLI |
|
LE COMPOSITEUR JACQUES WILDBERGER
portrait-esquisse
Déclarations et document rassemblés pour le 80e anniversaire du compositeur
PAR MICHAEL KUNKEL
|
|
Composer, un échec fécond
Le compositeur tessinois Nadir Vassena
PAR ANTONIO BALDASSARE |
|
LIBERTE ET BONHEUR D'UN LANGAGE A SOI
Le compositeur Meinrad Schütter
PAR MICHAEL EIDENBENZ
|
|
«
EN DIALOGUE AVEC LHISTOIRE
»
Luvre de Heinz Holliger et lappropriation
PAR MICHAEL KUNKEL |
|
NUANCES DE BLANC
Roland Dahinden, improvisateur, interprète, " artiste sonore ", compositeur
PAR THOMAS MEYER
|
|
LA « TROMBONIADE » DE SÁNDOR VERESS
Un concerto pour deux trombones et orchestre ?
PAR ANDREAS TRAUB
|
|
AU CARREFOUR DES MONDES
La Compositrice et pianiste lausannoise Sylvie Courvoisier
PAR DOMINIQUE ROSSET
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|